LA VIE A L'ESCP BUSINESS SCHOOL

L'avantage de ESCP Business School est bien son emplacement, au coeur du 11ème arrondissement de Paris. Des dizaines d'associations dynamisent tous les jours la vie à l'ESCP. En proposant de nombreux évènements sur le campus et dans Paris, la Scep ne dort jamais. 

LES ASSOS 

ART MANIAC

Logo AM - blanc sur fond noir (3).png

COMMUNAUTE CHRETIENNE

Logo CC ESCP BS 2021.jpg

ESCP HEC FINANCE CLUB

Logo ESCP HEC Finance Club(2).png

ESCP MAROC

maroc.jpg

GRAND SCEP AUTO

logo GSA bis.png

START ME UP

Start Me Up.png

KRYPTOSPHERE

logo.png

CHAS'SCEP'ESH

Chasse.png

ESCP ISRAEL

ISrael.jpg

ESCP'RESSION

BON Logo escpression(1).png

JUNIOR ENTREPRISE

JE.png

SCEP INVADERS

Logo.png

SOLIDARITE FRANCE NEPAL

logo sfn hd (vectorisé puis matriciel).P

VERSION ORIGINALE

AZZ-ConvertImage.png

AMICALEMENT VÔTRE

Amical.png

ESCP LIBAN

132175883_214460196968645_26006222589098

FLEUR DE BITUME

logo FDB.png

PAR'IDYLLE

27.jpg

RUE DES ENFANTS

Logo-Rudez--jaune-et-bleu-noir.png

STAR TREKK

logo st pas europe.png

LES SPORTS 

aviron.png
footF.jpeg
hand.png
mambascep.png
cheer.png
Logo basket final.jpeg
zoulou.png
TDB.png
footM.png

LE LEXIQUE SCEPIEN

En arpentant le site, tu as certainement déjà rencontré l’expression « scep » et tu t’es peut-être demandé d’où elle venait. Alors, le BDE est là pour t’éclairer sur les expressions utilisées dans notre belle école.

 

La scep : C’est la Scep sidi ! Notre Scep à nous c’est l’ESCP, si tu ne comprends pas le jeu de mots de l’espace basé sur une anagramme de folie et bah tant pis. Il est urgent de revoir ses classiques.

 

ACA : accueil admissible ! 

SMAQ : Séminaire Moderne Ambitieux et Qualitatif. Un séminaire organisé par le BDE pour faire connaissance avec ta promo mais surtout avec les gentils 2A qui te prennent de haut et attendent de se faire giguer. Quand ? Début septembre. Où ? Si on te demande dis que tu ne sais pas. Avec qui ? Un demi-millier de Scepiens.

Couloir des assos : Envié depuis la nuit des temps, parfois imité mais jamais égalé, le couloir des assos c’est le niveau -1 de l’ESCP, un sous-sol réservé aux étudiants où les assos ont leurs QG. Y passer plus de temps que chez soi et en cours combinés est la norme pour beaucoup d’entre nous. A visiter, si vous ne trouvez pas, suivre l’odeur.

 

Fafu : Essentiel, polysémique et endémique, ce terme concentre tensions et affectuosités. Tu comprendras bien assez vite, fafu.

 

Le Q = Le Quatter : Le poumon du couloir des assos, il irrigue dès 17h le couloir en pintes à des prix défiant toute concurrence, mais aussi l’antre de la pièce. Must see. 3 étoiles au guide Michelin. Barmans respectueux.

 

La pièce (ou la piécette) : Certains considèrent ça comme un vulgaire jeu d’adresse voire une pratique barbare qui anime tous les soirs le Quatter. D’autres y voient un sport portant des valeurs de respect, de courage et de partage voire une philosophie de vie. Une chose est sûre, la piéce ne peut laisser indifférent.

 

La gigue : Savant mélange de discussion, drague, manipulation et flatterie, ce concept aux fondements théoriques abstraits donne souvent lieu à des abus, appelés fautes de gigue. Applications : La gigue (à utiliser avec modération) est utile pour : Se faire remarquer des 2A qui aiment recruter pour leur asso et se faire mousser.

 

La Coinche : Aussi appelée la « Contrée » par les Provençaux, ce jeu de carte centenaire est incontournable chez nous et donne lieu à des joutes enflammées où se mêlent stratégie et gigue. Pour toute question sérieuse à ce sujet s’adresser à Amicale du Sud-Ouest.

 

Potliste : Soirées de tous les excès organisées par les listes BDE en campagne, les Potlistes sont incontournables sur le campus de Paris.

Intro : Du verbe introniser, « Être intro » dans une asso signifie devenir membre de celle-ci. Selon les cas l’intro est accompagnée d’un cérémonial plus ou moins romancé, tu auras le temps de découvrir tout ça.

 

Percentile : Vous pensiez que le concours serait votre dernière note. Vous vous trompiez.

Le Five : Une balle, cinq verres, quatre joueurs et une seule envie, une honneur à préserver. Mais il ne faut pas s'y tromper, il s'agit avant tout d'un moment de convivialité où s'affrontent les plus grands seigneurs de la scep. Nunc est fivendum.