PARIS

MADRID

TURIN

1 école, 6 campus

LONDRES

BERLIN

VARSOVIE

1 école, 6 campus

LE CHOIX DE CAMPUS

La scolarité à l'ESCP te donne l'opportunité d'étudier sur les campus de ton choix. Au cours de tes deux années de master, tu pourras changer de campus à chaque semestre (la règle étant qu'on ne peut pas passer plus de deux semestres d'affilée sur le même campus). 

LE CURSUS SCOLAIRE

  

Après une année de pré-master tranquille, tu rentres en Master 1. Tu devras alors choisir le campus sur lequel tu veux passer ton premier semestre puis une première spécialisation pour le S2 (attention, toutes les spés ne sont pas disponibles sur tous les campus).

 

Comme il faut valider un minimum de 44 semaines d’expérience professionnelle pour valider ton diplôme, beaucoup d’élèves choisissent de prendre une année de césure entre les deux années de master. Cela leur permet d’acquérir une expérience professionnelle avec deux stages de six mois.

 

Enfin, tu rentres en M2, ta dernière année académique à l'ESCP. Là encore, il faudra choisir une spécialisation pour chaque semestre en respectant la règle de mobilité. Tu pourras également choisir de partir en échange avec une université partenaire pour 6 mois, ce qui compte comme un semestre à l’étranger, ou d'effectuer un double diplôme (en France ou à l'étranger) pendant 1 an.

Avant de te lancer dans la vie professionnelle, tu devras finir ton parcours à l’ESCP avec un stage de fin d’études.

L'ESCP t'offre également la possibilité de poursuivre tes études en apprentissage pendant 14 ou 24 mois. Les 110 apprentis sélectionnés chaque année bénéficient d'une expérience de travail en entreprise en plus des cours théoriques de l'ESCP, leurs frais de scolarité sont pris en charge et ils perçoivent un salaire mensuel.

LES DOUBLES DIPLOMES FRANCAIS

En pré-master, tu as la possibilité de compléter les cours fondamentaux du management avec un double diplôme en collaboration avec l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne : une double licence en droit ou une double licence en mathématiques.

En M1, tu peux prétendre à un double diplôme avec l’école d’ingénieur Centrale-Supélec.

 

 

En M2, de nombreuses possibilités s'offrent à toi :

  • Un double diplôme avec l’Institut Français de la Mode 

  • Un double diplôme avec l’école Ferrandi (Hôtellerie)

  • Une Prep’ENA avec l’université Paris I et l’ENS

  • Un double diplôme avec l’ENSAE (Statistiques)

  • Un double diplôme avec les Mines Paris Tech (Ingénierie Civile)

  • Un double diplôme avec l’ESTP (Travaux Publics, Bâtiment, Génie Mécanique)

  • Un double diplôme avec Saint-Cyr (Défense)

  • Un double diplôme avec CFJ (Journalisme)

 

LES DOUBLES DIPLOMES INTERNATIONAUX

 

Tu as la possibilité de passer l’intégralité de ton M2 chez un partenaire de l’ESCP et ainsi d’obtenir le diplôme du pays en question. Parmi ces partenaires, tu trouveras le MIT, Cornell, Sotheby’s, Jiao Tong ou encore Waseda.

Tu pourras également obtenir un diplôme en management britannique, allemand, espagnol ou polonais en plus de ton diplôme français grâce aux campus européens de l’ESCP.

image-removebg-preview (3).png
image-removebg-preview.png
image-removebg-preview (1).png
image-removebg-preview (2).png
image-removebg-preview (7).png
image-removebg-preview (5).png
image-removebg-preview (4).png
image-removebg-preview (6).png
image-removebg-preview (13).png
image-removebg-preview (14).png